Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dominique Brémond
Dominique Brémond
Dominique Brémond
Visiteurs
Depuis la création 129 092
3 juin 2012

Stage au Moulin de Perrot

Pour des raisons de gros soucis personnels, je n'ai pu vous parler de mon stage de

peinture au Moulin de Perrot avec le peintre Frank Janca. Celui-ci peint à la façon des

Mâitres anciens et bien qu'étant un peintre de grande renommée, c'est un homme

adorable, qui transmet ce qu'il sait avec beaucoup de simplicité et d'humour. Je ne

sais pas si dans ma peinture ce que j'ai appris de et avec lui se verra, je sais par contre

que je garderai un merveilleux souvenir des heures passées avec lui. Je vous invite à

visiter son site ici et à regarder quelques photos que j'ai faites durant ce stage ci-dessous.

 

Tout d'abord Frank Janca notre gentil professeur

Mouilin de Perrot mai 2012 (157)

Ensuite les trois modèles dans l'ordre où nous les avons eu tout au long de la

semaine, les deux premières ont posé habillées et la dernière nue

Valérie

Fabienne

Marianne

L'atelier et quelques élèves 

Mouilin de Perrot mai 2012

Attentives à la démo du Maître

Mouilin de Perrot mai 2012 (1)

Frank démarre la démo, un portrait de notre premier modèle

Mouilin de Perrot mai 2012 (3)

Mouilin de Perrot mai 2012 (6)

explicatons sur l'esquisse 

Mouilin de Perrot mai 2012 (12)

Mouilin de Perrot mai 2012 (13)

Utilisation d'un miroir afin de voir le modèle en inversé, on obtient ainsi plus de

précisions de détails. L'étape du dessin est très importante, il faut être le plus précis

possible avant la mise en peinture

Mouilin de Perrot mai 2012 (17)

L'esquisse est finie

Mouilin de Perrot mai 2012 (20)

La palette de Frank

Mouilin de Perrot mai 2012 (18)

Quelques étapes de la mise en peinture (désolée pour la qualité des photos, avec la

brillance de la peinture à l'huile, je n'ai pas réussi à faire mieux :( ) La première photo,

pose des ombres, étape très importante. 

Mouilin de Perrot mai 2012 (27)

Pose des demi-teintes

Mouilin de Perrot mai 2012 (42)

Et enfin la "loumière" (il est américain)

Mouilin de Perrot mai 2012 (50)

Quelques photos du cadre magnifique où se déroulent les stages et du Moulin qui a

été entièrement retapé par Robert Koeppel le propriétaire

L'entrée du Moulin

Mouilin de Perrot mai 2012 (249)

L'avant du Moulin

Mouilin de Perrot mai 2012 (212)

Mouilin de Perrot mai 2012 (209)

La partie centrale qui donne accès au réfectoire, aux chambres qui sont dispatchées

dans les différents corps de bâtiment et aux salles de télévision, salon et autres

Mouilin de Perrot mai 2012 (211)

Enfin, l'arrière du bâtiment qui mène à l'atelier et encore quelques chambres

Mouilin de Perrot mai 2012 (187)

Quelques photos du paysage qui entoure le Moulin

Mouilin de Perrot mai 2012 (175)

Mouilin de Perrot mai 2012 (207)

Mouilin de Perrot mai 2012 (190)

Et enfin les participants au stage

Mouilin de Perrot mai 2012 (215)

Mouilin de Perrot mai 2012 (223)

A cette table, contre le mur la "meunière" et à sa gauche, "le meunier"

Mouilin de Perrot mai 2012 (235)

Mouilin de Perrot mai 2012 (232)

Mouilin de Perrot mai 2012 (227)

Et pour finir, la photo souvenir

Mouilin de Perrot mai 2012 (244)

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
C'est fascinant pour quelqu'un qui ne peint pas de découvrir un peintre. La technique du miroir m'impressionne.<br /> <br /> La peinture est un art délicat et sa méthode m'étonne toujours car le rendu est significatif alors que l'approche est si vaste.<br /> <br /> <br /> <br /> "Pas à Pas"
Répondre
L
comme ça a du être intéressant de faire un tel stage avec des modèles devant toi. On ne trouve pas cela chez nous. bises
Répondre
K
merci de partager(en photos)ton stage qui est un rêve pour nous tous !!!! J'ai beaucoup apprécié l'esquisse et la mise en peinture vraiment impressionnant.
Répondre
A
Je n'avais pas vu tes photos, mais là comme l'on dit, je me suis "rincé" l’œil ! Vous avez l'air d'avoir pris beaucoup de plaisir, dans un cadre merveilleux ! <br /> <br /> Je suis contente pour toi ! <br /> <br /> J'ai appris un truc : le coup du miroir ! <br /> <br /> Merci de ce partage ! <br /> <br /> Gros bisous !
Répondre
J
Coucou, tu as du passer des moments magiques. tu as ramené de supers photos ! J'espère que tu vas bien, je te souhaite une bonne soirée. bises
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité